Aller au contenu principal
Fermer

Football-Renard remplacé par Donis à la tête de l'Arabie saoudite
information fournie par Reuters 23/04/2026 à 22:40
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Hervé Renard a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'Arabie saoudite, à moins de deux mois du début de la Coupe du monde 2026, et est remplacé par le Grec Georgios Donis, a annoncé jeudi la Fédération saoudienne de football.

"Georgios Donis prendra en charge la direction technique de l'équipe nationale A jusqu'en juillet 2027", précise la Fédération saoudienne dans un communiqué. "Il succède au Français Hervé Renard après la résolution des questions contractuelles entre les deux parties."

Hervé Renard, 57 ans, a réagi par un "Merci" dans une publication sur Instagram.

Revenu à ce poste en 2024 pour un second mandat, Hervé Renard avait vu la pression s'accentuer sur ses épaules après les deux défaites contre l'Egypte (4-0) et la Serbie (2-1) lors de la dernière trêve internationale.

Durant son premier mandat, de 2019 à 2023, il avait mené l'Arabie saoudite à la Coupe du monde 2022 au Qatar, où elle avait obtenu une victoire surprise face à l'Argentine (2-1), future championne du monde.

Il avait ensuite quitté son poste pour prendre les rênes de l'équipe de France féminine aux Jeux olympiques de Paris 2024. Non prolongé après une élimination en quarts de finale, il était revenu sur le banc saoudien, obtenant en octobre dernier la qualification du pays pour sa septième Coupe du monde.

L'Arabie saoudite figure dans le groupe H avec l'Espagne, l'Uruguay et le Cap-Vert.

La Coupe du monde aura lieu du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune pousse émergeant du sol desséché du lit de la Loire partiellement à sec à Chécy, près d'Orléans, le 22 juillet 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 10:45 

    Des bancs de sable à perte de vue et une température de l'eau proche de 30°C: la Loire, habituellement basse l'été, est confrontée à une sécheresse exceptionnellement précoce qui affecte les écosystèmes et certaines activités touristiques. "En trois jours, l'eau ... Lire la suite

  • Enzo Le Fée s'illustre dans un numéro de soliste contre Liverpool
    information fournie par So Foot 26.07.2026 10:40 

    Le Fée crochète. Alors que Sunderland effectue son stage de pré-saison à Nashville, les supporters des Black Cats ont eu la confirmation qu’ils pourraient compter sur leur frenchie Enzo Le Fée pour l’exercice à venir, lequel s’annonce déjà historique avec une qualification ... Lire la suite

  • Incendie à Arès, en Gironde, le 26 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 26.07.2026 10:36 

    L'incendie qui touche la Gironde est parmi les feux les plus dévastateurs pour les forêts françaises depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. La France est le quatrième pays européen le plus boisé. En métropole, la forêt couvre 17,5 millions d'hectares, 32% ... Lire la suite

  • Un incendie de forêt en cours près de la commune de Lège-Cap-Ferret, en Gironde, le 25 juillet 2026  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.07.2026 10:27 

    Entre évacuations massives, trafic ferroviaire interrompu et autoroute coupée, la Gironde affronte une situation inédite face à un incendie hors de contrôle qui a déjà ravagé 42.000 hectares et contraint 220.000 personnes à quitter leur domicile, les flammes menaçant ... Lire la suite

Pages les plus populaires